Des espaces esthétiques, conviviaux et sources de productivité. Voilà ce que notre lieu de travail doit aujourd'hui offrir. Les couleurs y contribuent largement, tout en reflétant l'identité de l'entreprise. Quelles sont les teintes adaptées pour vous ?
Du bleu pour favoriser la concentration
De nombreuses études ont démontré les vertus du bleu sur la productivité. Encourageant l'éveil intellectuel, cette couleur trouve une place de choix dans les salles de réunions pour favoriser les réflexions et prises de décision, tout en instaurant une atmosphère calme. "Couleur préférée des Occidentaux" selon le professeur Michel Pastoureau, le bleu jouit d'une remarquable popularité dans les intérieurs professionnels.
Du vert pour inviter à l'apaisement
Couleur la plus relaxante pour les yeux, le vert est particulièrement bénéfique pour les collaborateurs passant de longues heures derrière un écran d'ordinateur. Reconnue pour réduire l'anxiété, cette couleur aide à tranquilliser des espaces en effervescence. Banques et assurances revêtent souvent leurs murs de cette teinte apaisante.
Du jaune pour stimuler la créativité
Associé à l'optimisme et à la confiance, le jaune est idéal pour les ateliers et espaces créatifs. Afin de favoriser l'innovation, les murs de nombreuses startups l'ont adopté. On l'équilibre cette couleur forte en émotions avec des teintes plus neutres, telles que le gris et la crème.
Osez les couleurs
Le temps des bureaux blancs sans relief est révolu. Aujourd'hui, la couleur s'impose dans tous les secteurs d'activité. Inspirés par l'audace esthétique des jeunes entreprises, et par leur capacité à fidéliser leurs équipes, les grands groupes traditionnels misent à leur tour sur les teintes colorées pour leurs intérieurs. LUX DECOR PEINTURE a ainsi réalisé la pose d'un revêtement mural coloré dans le siège luxembourgeois d'une grande compagnie d'assurance.
Chez LUX DECOR PEINTURE, nous prenons le temps d'étudier en détail vos espaces de travail avant de vous recommander des teintes en harmonie avec vos objectifs, votre identité et votre mobilier.
Commentaires