Comment donner une nouvelle jeunesse à vos meubles ?

Grâce à la peinture, vos meubles anciens peuvent s'offrir une nouvelle vie. C'est ce que LUX DECOR PEINTURE a entrepris pour la rénovation des bureaux du groupe Schuler au Luxembourg.


Décoration meuble repeint

Une vaste rénovation chronométrée

Acteur majeur de l'immobilier de bureaux au Luxembourg, le groupe Schuler a décidé de rénover l'immeuble occupé par l'administration des contributions directes. Un chantier de plus de 4000 m2 répartis sur 6 étages a ainsi débuté.


Afin que l'administration puisse continuer son activité pendant toute la durée des travaux, un planning précis est instauré. Toutes les sept semaines, un étage est libéré, entièrement rénové et enfin rendu à ses occupants.


Deux semaines, voici le temps imparti à LUX DECOR PEINTURE pour repeindre l'ensemble des plafonds, murs, portes et armoires de rangement. Face à cette contrainte de temps, c'est à une seule et même équipe que le chantier a été confié, afin de faciliter le dialogue et de renforcer la collaboration.





Un chantier où le silence est d'or

Le bâtiment restant occupé par l'administration, les travaux doivent se dérouler le plus discrètement possible. Une organisation finement rodée a été définie par LUX DECOR PEINTURE pour réduire au maximum l'impact sonore. Les travaux de ponçage nécessitant du matériel électrique sont ainsi réalisés avant l'ouverture des bureaux. Il en va de même pour la livraison du matériel, effectuée en début de matinée avant l'arrivée des collaborateurs.


#AstuceLDP : rajeunissez vos meubles grâce à la peinture

Dans cet immense bâtiment, que faire du mobilier usé par le poids des années ? Engagé dans une démarche durable, le groupe Schuler a souhaité offrir une nouvelle vie aux armoires encastrées des bureaux et les ré-utiliser.


C'est ici que la peinture rentre en scène, pour relooker de manière contemporaine et donner une allure comme neuve à des meubles anciens. Cette transformation a été effectuée en appliquant de la peinture laque satinée, avec une sous-couche de peinture pour impression.


Pour le choix des teintes, utiliser les mêmes couleurs que celles du nouveau mobilier choisi pour votre pièce harmonisera l'ensemble. Vous pouvez également faire le choix d'une teinte différente pour créer un environnement contrasté et personnalisé.