Un projet symbolique du nouveau Belval

Alors que l'ancienne friche industrielle de Belval poursuit sa mue, LUX DECOR PEINTURE met en peinture l'un de ses bâtiments emblématiques : la tour Terres Rouges.


Tour RBC Belval Luxembourg

Belval, nouveau quartier urbain incontournable

Historiquement site de la plus grande usine sidérurgique du Luxembourg, Belval se reconvertit en un quartier vivant et dynamique pour les particuliers comme les entreprises. Situé au sud du Grand-Duché, sur une surface équivalente à 170 terrains de football, l'ensemble projette d'accueillir près de 7 000 résidents et 20 000 employés, chercheurs et étudiants.


Cette métamorphose est d'autant plus remarquable qu'elle préserve l'héritage industriel du quartier. Intégrés dans la nouvelle identité urbanistique, les deux derniers hauts-fourneaux s'affichent aujourd'hui comme des symboles du nouveau Belval.



Mise en peinture d'un emblème du renouveau

Culminant à 73 mètres de haut, la Tour Terres Rouges, également surnommée "Tour RBC" a été l'un des premiers symboles de la reconversion de Belval. La Banque Internationale du Luxembourg (Bil) l'a vendue à un développeur-investisseur belge fin 2019.


LUX DECOR PEINTURE a été sélectionné pour mettre en peinture les bureaux de cet ensemble en cours d'aménagement. L'administration luxembourgeoise comptera parmi les futurs locataires des lieux.