top of page

Inspiration : 4 très beaux chalets design à la montagne

Face aux sommets enneigés, les chalets rivalisent de créativité pour réchauffer nos soirées à la montagne. Aussi modernes qu'authentiques, aussi audacieux que chaleureux, leurs intérieurs sont une source d'inspiration inédite. Laissez-vous séduire par notre sélection d'adresses design dénichées autour des pistes de ski.


Sommaire



Cheval Blanc : un chalet resplendissant de luxe à Courchevel


Chalet Cheval Blanc Courchevel
© DR - Cheval Blanc

Impossible de ne pas tomber sous le charme de l'hôtel Cheval Blanc à Courchevel. Sybille de Margerie, l'architecte d'intérieur, a recherché un "luxe non ostentatoire" dans la trentaine de suites de l'établissement, marquées par des couleurs tirées du taupe. Cette couleur signature de Cheval Blanc est mariée aux teintes inspirées par la montagne environnante, telles que le chêne blanchi, le chêne gris, le beige ou encore le vert. L'hôtel est également remarquable par sa sélection de matières nobles : cuir, bois, bronze, verre de Murano, peaux de poulain, marbre blanc. Un chalet d'exception au pied des pistes.


Sisimiut : le cabinet de curiosité à Courchevel



Chalet Sisimut Courchevel
© Le Collectionist / Photo presse

Voilà un chalet qui ose la singularité face au Mont Blanc. À première vue, sa façade en bois bicolore aiguise immédiatement la curiosité. Puis, à l'intérieur, la décoration et le mobilier du chalet Sisimut surprennent par leur originalité, incroyable patchwork de couleurs psychédéliques, de bibelots chinés, de matières contrastées. On aime l'audace du mariage entre des papiers peints végétaux et le parquet à motifs géométriques. On applaudit la création d'atmosphères uniques dans chacune des cinq chambres. Les séjours à la montagne peuvent également être rock'n'roll.


Le Fitz Roy : l'élégance néo-vintage à Val Thorens


Le Fitz Roy Val Thorens
Le Fitz Roy © Gaëlle Rapp

Le Fitz Roy du groupe Beaumier s'engage à ravir aussi bien les amoureux de ski que les esthètes. Adresse historique de la station de Val Thorens, la plus haute d'Europe, l'hôtel a récemment fait peau neuve avec le cabinet d'architectes Charles & Co. La décoration du chalet s'inspire des années 1950 et du style british avec ses teintes neutres, son mobilier austère, ses accessoires vintage, ses rétroprojecteurs dans toutes les chambres. Se voulant chaleureux et intimiste, le Fitz Roy réussit la gageure de proposer un refuge alpin qui fait oublier les alentours enneigés. Pour un moment de déconnexion après la journée sur les pistes.


Un chalet moderne avec vue panoramique à Morzine


Chalet Morzine
© Photo : Patrick Sordoillet

Comment réussir l'équilibre subtil entre style montagnard et modernité ? C'est le pari qu'a relevé l'architecte Hervé Marullaz, spécialisé dans la construction de chalets de luxe. Surplombant Morzine, le chalet offre une ouverture grandiose sur les sommets alpins grâce à ses remarques baies vitrées et son imprenable terrasse en bois. Ces ouvertures, couplées à un mobilier marqué par la couleur bleue et une superbe cheminée suspendue, offrent une identité contemporaine à la demeure. Des murs aux plafonds, le bois de sapin est élégamment mis en valeur par ces partis-pris lumineux.


Inspiré par ses idées ? Contactez-nous pour donner vie à vos projets de décoration et peinture.


Comments


bottom of page