Papier-peint panoramique : 4 conseils pour sublimer votre intérieur

Pour affirmer le caractère de votre intérieur, osez le papier-peint panoramique. D'inspiration végétale, graphique ou encore rétro, il en existe aujourd'hui pour tous les styles. Découvrez nos conseils pour réussir sa pose.


Conseil 1 : prenez du recul !

Décoration XXL, le papier-peint panoramique a besoin d'espace. Son rendu sera idéal sur un mur de plusieurs mètres de long, dans une pièce suffisamment vaste pour pouvoir l'admirer dans sa totalité. Habilement positionné, il permettra d'agrandir votre intérieur. En tête de lit dans votre chambre à coucher, derrière le canapé de votre salon, en face de la baie vitrée de votre séjour, il apportera élégance et originalité à votre pièce.



Papier peint panoramique "Everest" de Casamance
Papier peint panoramique "Everest" de Casamance - Crédit Photos : Casamance

Conseil 2 : laissez libre cours à votre personnalité

Pour faire votre choix, réfléchissez tout d'abord à l'atmosphère que vous souhaitez insuffler à votre pièce. Des envies de nature et d'exotisme, comme dans ce bureau ? Ou plutôt une touche d'art moderne ? Pourquoi pas une invitation au rêve et à la fantaisie ? Le papier-peint panoramique s'est imposé comme une tendance incontournable de décoration intérieure et vous trouverez forcément le revêtement qui saura exprimer votre goût. De plus en plus de marques de décoration rivalisent de créativité et proposent une large collection de décors muraux. Des enseignes comme Robert Steinhäuser et Bati C, et les magasins de décoration comme Création d'Ambiances ou le site Étoffe proposent chaque année une offre toujours plus épatante. Vous serez certainement émerveillé devant les créations des marques spécialisées comme Mural Concept, Casamance, Isidore Leroy, ou encore Le Grand Siècle et Casadeco. Chez LUX DECOR PEINTURE, on adore !



Papier peint panoramique Isidore Leroy
Papier peint "Ombelles Original" d'Isidore Leroy - Crédit Photos : Isidore Leroy

Conseil 3 : mariez papier peint et lumière

La luminosité de votre pièce est un autre facteur majeur pour la sélection de votre décor mural. Dans un intérieur sombre, un papier-peint panoramique aux teintes claires sera plus adapté. Une pièce baignée de lumière pourra magnifiquement accueillir un pan de mur aux tons plus profonds. Prenez également en compte le mobilier et les couleurs et jouez sur les harmonies et les contrastes. Rien ne vaut quelques essais préliminaires pour confirmer votre choix. C'est ce que nous avons mis en oeuvre pour un de nos clients luxembourgeois, avant de poser un remarquable tableau végétal de Casamance dans son séjour.



Papier peint panoramique Casamance Giardini
Papier peint "Giardini" de Casamance - Crédit Photos : Casamance

Conseil 4 : préparez votre mur pour une pose parfaite du papier peint

La pose du papier-peint panoramique peut se faire sur mesure. Nous vous conseillons de demander un bon à tirer pour vérifier le positionnement adéquat du motif sur votre mur. Ce papier-peint se pose de la même manière que le papier-peint classique, sur un mur propre, lisse et de couleur homogène. L'astuce pour bien camoufler les joints ? Pensez à peindre au préalable le mur dans la teinte dominante de votre papier peint. Au besoin, finalisez avec un crayon de couleur, et la pose sera parfaite.

Depuis 20 ans, nous travaillons avec les plus belles maisons de décoration pour sélectionner des papiers-peints correspondant aux envies de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets d'intérieur.